Cercle littéraire de l'Encre noire

Forum de discussion d'oeuvres littéraires et proposition d'écrits amateurs. Dossiers et projets par et pour les membres du Cercle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[blabla] vous écoutez quoi comme musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-bao-
Admin

MessageSujet: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Ven 21 Avr à 14:41

Question ouverte pour connaître vos goûts musicaux qui peut-être vous inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encre-noire.cultureforum.net
Meli

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Lun 24 Avr à 1:16

Alors...de toute, sauf Rap, RnB etc qui me plaisent moins. J'ai tout ce qui est Rock, en partant de Check Berry, en pasant par Pink Floyd, Queen, Nirvana, Metallica....et on peut en arriver à System of a Down.
J'aime aussi le jazz, même si j'en écoute moins depuis que j'ai arrêté d'en jouer.
-bao-
Admin

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Lun 24 Avr à 12:22

On bluebery Hill, j'adore (little richard aussi)? tout comme Soad dans un autre registre.
Un peu de musique sombre (sympho façon nightwish, quand j'écris).
punkometalleux

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mar 25 Avr à 12:23

Euh.... J'hésite à faire part de mes groupes musicaux.... Embarassed
Pour ma part, rap, rnb, techno... exit
J'écoute de la musique classique, de la variété internationale, du pop-rock, rock (the beatles, queen, oasis, police)
Puis, cela grimpe en puissance avec du punk (28days, pennywise, good charlotte, lars frederiksen, etc etc etc) et du metal (staind, soulfly, soilwork, spineshank etc etc) et du hardcore (fear factory, coal chamber etc etc)... a ne pas oublier bien entendu, nightwish, evanescence, within temptation... je pense que ça ira !!!
Meli

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mar 25 Avr à 14:01

Faut pas avoir honte de ce qu'on aime, et puis tu sais, ton pseudo est plutôt porteur de sens... ^^
Jérémie

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mar 25 Avr à 19:36

Moi pour ma part, je suis assez ouvert, coté musique, ca va de la Techno à André Rieu, en passant par le rock ou du classique ainsi que de la variété et tant d'autre^^

J'apprecie tous sauf le rap et le RNB qui me donne des boutons, ca j'ais vraiment beaucoup de mal
punkometalleux

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mer 26 Avr à 18:29

En regardant vos styles musicaux, j'ai l'impression que nous avons tous un point commun : le rap et le rnb ne passent pas, à supposer que ces styles musicaux sont contraires à l'écriture... Very Happy
-bao-
Admin

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mer 26 Avr à 18:37

Je préfère pas m'avancer... Very Happy
Remarque quand tu écoute du trash, du death ou autre, c'est rarement très élaboré niveau paroles. Après ça peut être intéressant au niveau du son, de la mise en scène je dis pas.
punkometalleux

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mer 26 Avr à 18:42

évidemment le punk (NOFX, et bien d'autres) ou le metal ont des contenus du point de vue des paroles très limités; d'ailleurs il m'est impossible d'écrire en écoutant la musique. Je sais que certaines personnes peuvent le faire. Y arrivez-vous?
-bao-
Admin

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Mer 26 Avr à 19:39

Moi, oui c'est mon stimulant premier e tle plus sain. Beaucoup d'écrivains en ont (coke chez Freud, Cigarettes, alcool chez d'autres).
Mais attention c'est plus une musique lente et mélodieuce (genre Kitaro, Loreena Mc Kennit, certaine snightwish) ou alors des plus vives si le passage écrit a une certaine violence (ça gêne moins).
Meli

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Jeu 27 Avr à 0:40

Moi j'adore travailler en musique, ça m'inspire. j'aime beaucoup les OST d'animes telles que celles d'Hellsing par exemple, ou l'OST de Virgin Suicides...je dirais même que c'est un stimulant nécessaire.
Jérémie

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Ven 28 Avr à 10:09

-bao- a écrit:
Remarque quand tu écoute du trash, du death ou autre, c'est rarement très élaboré niveau paroles

Tiens t'as remarquer toi aussi.....

-punkometalleux- a écrit:
En regardant vos styles musicaux, j'ai l'impression que nous avons tous un point commun : le rap et le rnb ne passent pas, à supposer que ces styles musicaux sont contraires à l'écriture...

Ca me donne des boutons perso, pour mes petites camarades, je sais pas mais personnellement, je suis refractaire.
Serenera

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   Lun 1 Mai à 19:29

Musique classique (Mozart), romantique (Chopin), Metal-goth, un peu de Theatre of Tragedy, un peu de Within (mais un tout p'tit peu), un peu de THerion, de Penumbra, beaucoup de Sopor Aeternus ... J'aime bien Johnny Cash aussi, et la Country en général. J'aime Boris Vian, sa musique et ses bouquins. Le Rap et le RNB ne passent pas, mis à part la chanson Star Wars de IAM "Le côté obscur".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [blabla] vous écoutez quoi comme musique ?   

[blabla] vous écoutez quoi comme musique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1