Cercle littéraire de l'Encre noire

Forum de discussion d'oeuvres littéraires et proposition d'écrits amateurs. Dossiers et projets par et pour les membres du Cercle.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Fantasy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémie



Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-et-Marne, à son grand regret....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: [ Fantasy ]   Mar 25 Avr à 20:34

Bon voila un petit delire que j'avais tapé pour une certaine campagne online, que certains reconnaitrons Very Happy .
Donc voila.
*************************************************************


Chapelle de la dague brisée, à la nuit tombée.

Un marine s'approche respectueusement derrière le Chapelain Karlin; priant dans le calme de la Chapelle.
« Frère-Chapelin, un message urgent vient d'arriver par transmission astrophatique, il est de classe Alpha »
Le chapelain, se relevant, son rosarius étincelant sur le plastron de son armure, fixa le marine.
« Faites voir Frère. »
Le marine tendit la plaque de données sécurisées dont se saisit le Chapelain, qui la consulta de suite.
« Fort bien Frère, je vais moi-même prévenir le Maître de Chapitre, merci de m’avoir prévenu. »
Le marine se retire en silence laissant le chapelain, seul avec la plaque de données.


Quelques heures après.
Salle de commandement Tactique de la Forteresse-Monastère du Chapitre.
Le chapelain ainsi que qu’une majorité des officiers du chapitre sont devant une holo-carte de du secteur en compagnie du Maître de Chapitre.
Le Maître de Chapitre avait revêtu son armure d’artificier et semblait prêt à partir en campagne, ainsi que la plupart des officiers.
Autour d’eux dans la salle se trouvait des marines et des serviteurs qui regardaient des holo-écrans de surveillance planétaire.

« Mes Frères, le Chapelain Karlin vient de m’apporter le message que je viens de vous communiquer et qui est la raison de votre présence en ces lieux., vous connaissez tous la situation tactique actuelle du Chapitre. Les 2°,4° et 7° Compagnies sont actuellement déployées près de l’Oeil de Terreur et je ne vais pas tarder à les rejoindre pour participer aux combats dans le secteur avec une bonne partie du reste des forces du chapitre. En conséquence la 3° et la 6° compagnie partiront toutes les deux ainsi que qu’un détachement de la 1° Compagnie et de la 10° Compagnie. »
Les officiers écoutent calmement le Maître du Chapitre.
« Frère-Capitaine Julius, le Frère-Capitaine Dalat n’ayant pas été remplacé après sa mort dans le secteur de Khar Duniash, durant l’assaut d’un Space Hulk. Vous aurez temporairement le commandement du détachement au complet.»
Un Techmarine s’avança respectueusement derrière le Maître de Chapitre et s’adressa à Julius, alors que ses mécadendrites dessinaient des arabesques autour de lui alors qu’il se déplaçait.
« Frère-Capitaine, le Maître de Forge a consentit à attribuer un contingent de blindés à votre mission, il est prêt au départ pour votre départ conformément aux ordres du Frère-Commandeur. »
« Merci pour cette aide, elle sera bien utilisé »
Une alarme se mit soudainement à retentir dans toutes la forteresse, faisant gagné leurs positions de défenses aux centaines de marines présents dans la forteresse et en état de se battre.
« Que ce passe t’il encore, ce n’est pas vraiment le moment opportun » dit alors le Maître de Chapitre, dont l’expression mêlait à la fois la surprise et l’outrage.
Un Terminator fit son apparition dans la salle, tenant un énorme Marteau-tonnerre ainsi qu’un Bouclier Tempête, les armes comme le porteur était recouvert d’une faible couche de poussières qui indiquaient une activité intense récemment.
Le Maître de Chapitre s’adressa au nouvel arrivant.
« Capitaine Karayo, que se passe t’il donc ? »
« Je l’ignore Frère-Commandeur, le Teleportarium vient de me faire revenir à l’instant, la 1° Compagnie et moi-même étions en train d’effectuer un entraînement en milieu montagnard hostile. »
Un serviteur s’approcha du Terminator et lui remit une plaque de données, qu’il consulta avec l’interface de son armure.
« Frère-Commandeur, voila la raison de cette alerte » dit-il en tendant la plaque de données.
Le Maître de chapitre consulta la plaque de données et s’approcha d’une console tactique sur laquelle reposait un holo-champ planétaire.
Une escadre complète de la Flotte Impériale venait de se positionner en orbite de sa planète et la Flotte du Chapitre s’était quand à elle positionner autour des bâtiments de guerre, même si elle semblait minuscule face aux énormes cuirassés de la Flotte.
Un grésillement se fit alors entendre dans le système de communication de la salle.
« Ici le cuirassé Vengeance Impériale, code d’identification Alpha-054684 aux ordres du Saint Empereur de l’Humanité, avons à notre bord un passager de marque qui demande l’accès à votre Forteresse. »
Le Maître de Chapitre réfléchit quelques secondes puis s’exprima de manière laconique :
«Autorisation accordé. »
Peu de temps après une réponse vint du cuirassé, faisant de nouveau grésiller les haut-parleurs.
« Le passager est parti à bord d’un vaisseau de transports, il ne va pas tarder à se poser. »
Suite à cela, l’escadre se retira de l’orbite de la planète, ne laissant derrière elle qu’une barge de bataille argentée.
La flotte du Chapitre se regroupa autour du dernier navire en position, qui ne sembla pas effectuer la moindre manœuvre.
Le Maître de chapitre s’adressa alors à un des marines qui gardait l’entrée de la pièce, un géant même chez les Spaces Marines, dont le gantelet énergétique grésillait sous les arcs d’énergie qui le parcourait.
« Frère-Sergent, allez accueillir l’arrivant. »
« A vos ordres, Frère-Commandeur. »
Le marine fit passa la porte et se retira.

Le Sergent revint peu de temps après ans la salle, un air grave sur le visage, suivit d’un homme encapuchonné de rouge et argent, portant sur sa capuche un I stylisé.
« Messieurs, au vu de l’importance et de la gravité, j’ais décidé de vous apporter mon soutien et celui de notre chambre militante. »

L’assistance fixa d’un air méfiant le nouvel arrivant.
Cet homme, malgré sa stature bien moins imposante que celle des marines, semblait infiniment plus menaçant et dangereux.
Sa suite se déploya dans la salle, les guerriers mécanisés de l’Ordo formant un cercle autour de l’homme et des ces conseillers.
Un d’eux chuchota quelques mots à l’oreille de l’homme, que les Marines présents ne purent saisir, malgré leur audition surdéveloppée.
« Cette mission est très dangereuse même pour vos marines, c’est pour cela que j’ais été envoyé par mes supérieurs. Le conclave a décidé à l’unanimité de vous envoyer quelques renforts.»
Les Officiers malgré leurs airs surpris écoutaient l’homme qui malgré l’assistance, semblait extrêmement sur de lui.


Le Capitaine Karayo ôta le casque de son armure, révélant un visage couturé de cicatrices qui entouraient un morceau de tête bionique, car un projectile tyranide alors qu’il n’était que Sergent, avait faillit lui emporter la tête entière, selon les apothicaires, sa survie était un miracle dont seul Lui savait la raison, et s’approcha de l’homme sui semblait presque minuscule en face de lui, mais dont les guerriers pointaient leurs multi-fuseurs sur sa poitrine.
« Qui êtes vous donc pour nous donner ainsi des conseils et des ordres, à nous la chair de L’Empereur ? »
Un léger mouvement de l’homme fit naître une vague sur la robe rouge et argent.
« Capitaine, je suis celui qui peut vous sauver de la défaite et de la corruption et je ne tolérerais pas que l’on me parle de cette manière. Il vous suffit juste de savoir que j’agis en Son Nom mais si vous tenez vraiment à le savoir je suis l’inquisiteur Gradus de L’Ordo Malleus. »
« L’Inquisition, que vient elle faire parmi nous ? L’un d’entre nous est-il soupçonné d’hérésie ? »
« Non Commandeur, je ne suis pas la pour cela, cette tache m’a été confié car un message étrange d’une flotte à attirer l’attention du Conclave de L’Ordo Malleus et j’ais donc été chargé en ces temps sombres de vérifier si ces lieux ne recèlent aucune présence démoniaque ou de quelque nature que ce soit, qui puissent être potentiellement nuisible à L’Imperium. »
« Mais pourquoi alors assigner des Spaces Marines à cette mission ? »
« Je comprend votre surprise Commandeur mais cette requête vient des Hauts Seigneurs de Terra et comme vous pouvez le constater Logan Grimnar en personne l’a approuvé ainsi que le conclave de l’Inquisition au grand complet. »
« Et quel est ce bâtiment qui stationne en orbite ? »
« Ce bâtiment de combat qui stationne en orbite de votre planète possède à son bord une compagnie de Chevaliers Gris ».

Le Maître de Chapitre et ses officiers parurent surpris à l’évocation de ce nom.
Bien que loyal et fidèle envers l’Empereur, ils n’aimaient pas savoir la présence de Chevaliers Gris non loin.
Ces exterminateurs de démons étaient redoutés même parmi l’élite de l’Imperium, car leur venue même dans un cadre pacifique n’était pas forcement une nouvelle de bonne augure.
« Rassurez vous messieurs, ils ne sont la que pour m’escorter néanmoins cette barge vous accompagnera dans votre mission au cas ou….. »

« Bien mes Frères, reprenons, les 3° et 6° compagnies seront positionnées ensemble. Néanmoins la 6° compagnie gardera la moitié de ses effectifs à titre de renforts. Les détachements des 1° et 10° compagnies seront gardés en renforts en cas de problèmes éventuels. Le Maître de Flotte a mit à votre disposition notre croiseur d’attaque le plus rapide ainsi que deux Barges de Batailles. »
« Et les Chevaliers Gris….. Frère-Commandeur »
« Inquisiteur, quel est le rôle qu’il leur a été donné par leurs officiers ? »

L’Inquisiteur Gradus se dirigea alors vers son astropathe et lui glissa quelques mots à l’oreille.
Le Maître de Chapitre reçut, quelques minutes après, une communication de la barge de bataille, demandant l’ouverture du Teleportarium.
Une silhouette argenté fit son apparition dans la pièce peu de temps après, son armure d’argent débordant de sceaux de pureté dont la quantité ne masquait pourtant pas les inscriptions votives inscrites à l’or fin, à l’argent sanctifié et à l’eau forte. Son hallebarde à la main et son fulgurant sur le poignet opposé, cette silhouette en armure Terminator argenté dominait la quasi-totalité de l’assistance, la silhouette était suivit d’une dizaine de marines semblables ce qui lui donnait un air terrible qui surprit un peu les officiers marines présents.
« Messieurs, voila le Grand Maître Darnétal des Chevaliers Gris. »
« Frères Marines, ma compagnie et moi allons nous positionner aux abord du système et si présence démonique il y a alors nous agirons mais pour le moment, je vais me retirer avec mes hommes et aller prier »
« Merci Maître, Capitaine Julius, le départ est prévu pour dans cinq cycles lunaires car nous allons rejoindre un convoi de colonisation Impériale. »
Le grand Maître et ses Terminators firent alors demi-tour, et quittèrent la pièce
« A vos ordres Frère-Commandeur. »





Orbite de la planète
Quelques jours plus tard, le convoi de plusieurs vaisseaux de colonisation apparut en orbite de la planète, accompagné de son escorte.
Une communication d’un des destroyers d’escorte, après identification, apprit que le départ était retardé car le capitaine attendait la venue d’une autre flotte.
Deux barges de batailles et un croiseur d’attaque quittèrent les installations orbitales et se joignirent à la flotte.
Puis arriva, une autre flotte bien plus imposante qui s’identifia comme étant aussi une flotte de colonisation.
Un transporteur atmosphérique quitta alors un des vaisseaux et se dirigea vers la planète.


Salle de commandement Tactique de la Forteresse-Monastère du Chapitre.
Le Maître de Chapitre, le Capitaine Julius, le Chapelain Karlin et l’Inquisiteur accueillirent peu après l’atterrissage du transport, un petit groupe d’hommes en tenue de combat, dont les armures carapaces en apparence usées par les combats, contrastaient avec les capes rouges, les médailles ainsi que les armes dorées à l’or fin.

L’Inquisiteur prit alors la parole.
« Messieurs voila le Colonel Akkad et son état-major, il est à la tête du 249° Régiment d’Infanterie Cadienne. »
Le colonel, bien que fort peu habitué à converser avec des marines, prit la parole.
« Voila la situation, mon régiment et moi avons été réquisitionner afin d’escorter une flotte de colonisation. Pourquoi la présence de Marines ? Cette région est si dangereuse que cela ? »
« Colonel, nous avons nous aussi été mander en ces lieux sans pourtant avoir des explications donc nous agissons au nom de L’Empereur tout comme vous, cette mission est l’occasion d’étendre Ses Domaines. »
« Vous avez sûrement raison, Commandeur. »
Un Commissaire s’approcha du Colonel.
« Commandeur, je viens d’avoir une transmission de la part de la flotte, nous sommes prêt au départ »
« Fort bien, Colonel, le Capitaine Julius ne va pas tarder à vous rejoindre. »
Le colonel se retourna et s’adressa à un des ses subalternes, qui portait un œil bionique ainsi qu’un sabre énergétique dont la garde ressemblait à une tête d’ork stylisée.
« Capitaine de Lay, dites au Capitaine de la flotte de faire préparer ses vaisseaux à un saut Warp nous partons de suite. »
Le petit groupe se retourna et repartit.
Le Maître de Chapitre se tourna alors vers le Capitaine Julius.
« Capitaine Julius, le Chapelain Karlin va vous accompagner dans votre mission ainsi que le Copiste Mapher. Que L’Empereur vous garde et vous protège. »
« Vous aussi, Commandeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémie



Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-et-Marne, à son grand regret....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   Mar 25 Avr à 20:34

Orbite de la planète
La flotte renforcée se prépara à partir au travers du Warp.
Quelques minutes plus tard, la flotte disparaissait des écrans tactiques, partant vers sa destinée.





Durant le saut Warp, sur la passerelle de navigation de la barge de bataille Colère de L’Empereur.
Le Capitaine Julius était songeur, on l’envoyait dans un système encore non répertorié, en compagnie de gardes impériaux et de Chevaliers Gris. Il en avait parlé au Chapelain qui lui avait conseillé de s’en remettre à L’Empereur et de prier mais malgré cela, il restait soucieux.
Néanmoins, il savait qu’il accomplirait son devoir conformément aux ordres qu’il avait reçu et ceci au nom de L’Empereur.
Une voix résonna soudainement derrière lui.
« Capitaine, les navigators indiquent que nous n’allons pas tarder à sortir du Warp, nous sommes presque arrivés à destination »
En se retournant, il aperçut le Copiste Mapher, ce vétéran dont les pouvoirs psychiques avaient plus d’une fois sauvé la situation, son bâton de force résonnant avec les grilles métalliques qui formaient le sol de la passerelle de navigation.
« Merci Frère-Archiviste, faites savoir aux Marines, ainsi que aux Chevaliers Gris et à la Garde Impériale que nous explorerons le premier monde que nous croiserons avant de permettre une quelconque colonisation »
« Bien Capitaine, il sera fait selon vos ordres. »






Orbite d’une planète dans un système inconnu

Un des serviteurs du pont s’approcha du Capitaine Julius, dont l’armure énergétique rutilait après son passage entre les mains des armuriers, et s’exprima alors d’une voix plus tout à fait organique
« Capitaine, nous sommes en position, la Flotte est prête conformément à vos ordres. »
« Bien merci »
Après une manipulation de la radio interne de son armure, il passa sur le canal Tactique de la Flotte.
« A toutes les unités, ici le Capitaine Julius, Feu à volonté sur la zone »
Presque instantanément, la baie tactique de la Barge de Bataille s’embrassa de traits de feu qui se dirigeaient tous vers la planète, les tirs de la Barge se joignant aussi à cet embrassement de feu, faisant trembler légèrement le vaisseau.

Après quelques minutes de pilonnage de la part des vaisseaux, une zone dénudée était apparue à la surface de la planète.

« Ici le Capitaine Julius, debut de la phase deux de colonisation. »
Peu après la Barge de Bataille fut secoué de nouveaux par des tremblements légers dont le résultat fut de nouveaux traits de feu qui se dirigèrent aussi vers la planète et en particulier vers la zone dénudée.

Après une heure et demie, une communication résonna dans les haut-parleurs de la barge
« Ici Frère Travian, Zone nettoyée, aucune présence hostile aperçu. »
« Merci Frère. A tous les vaisseaux de la Flotte, autorisation d’accéder à la zone de débarquement, coordonnées 154964-144-783. »

Les vaisseaux se mirent alors en position et une marée de transporteurs atmosphériques fit route vers la zone de débarquement.

Une communication d’un des destroyers en patrouille au alentour de la planète informa alors le Capitaine Julius de la présence d’un navire imprévu, qui s’était identifié comme étant un transport de classe Mars, appartenant à l’Adeptus Mechanicus.
« Vaisseau de l’Adeptus Mechanicus, quel est la raison de votre présence dans cette zone de combat ? »
Une voix rendue encore plus mécanique par les grésillements des haut-parleurs résonna sur la passerelle du vaisseau.
« Nous sommes la car l’Inquisition nous en a fait la demande, nous sommes ici pour livrer des bâtiments préfabriqués afin d’aider à la colonisation ainsi qu’une équipe d’Explorators.





Le Capitaine Julius contemplait la vue que lui offrait la baie tactique de la Barge de Bataille. Les rapports d’explorations indiquaient que la planète était vierge de toute présence humaine ou d’autres formes de vie, bien que les scanners n’aient rien détectés, il était obligé de se fier aux rapports des scouts et des unités avancées de la Garde Impériale.
Les rapports de colonisation indiquaient que les constructions étaient bien entamées et que l’avant-poste serait opérationnel dans quelques cycles lunaires ainsi que le Spatioport, les installations orbitales ayant été livrées par l’Adeptus Mechanicus, ainsi que quelques défenses orbitales.
Les Chevaliers Gris quand à eux, restaient cantonnés aux abords du système et ne donnaient presque pas de signe de présence hormis aux heures de prière durant lesquels il était impossible de communiquer avec eux tant les canaux de transmissions était saturés de prière votives.
Ses troupes ainsi que celle de la Garde Impériale ne cessaient de manœuvrer ensemble afin de parer à toutes éventualités funestes

Il ne cessait de s’interroger sur l’Inquisiteur qui devait être la source de tous ceci.


Il attendait maintenant de voir ce que le destin et l’Empereur lui réservait pour cette mission des plus étrange…..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punkometalleux



Nombre de messages : 21
Localisation : Au fin fond de la Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   Jeu 27 Avr à 17:09

Y a-t-il une suite? Nous ne savons pas de ce qui advient du Capitaine Julius... Et je ne vois pas en quoi c'est un délire?? Par rapport à l'apparenté de Star Wars (cf l'Empereur)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémie



Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-et-Marne, à son grand regret....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   Ven 28 Avr à 10:03

la suite devait être ecrite et crée au cours d'une campagne qui hélas n'as pas eu lieu Sad

punkometalleux a écrit:
Par rapport à l'apparenté de Star Wars (cf l'Empereur)?

Cher ami Breton (moi aussi suis breton), je te conseille vivement de te renseigner au sujet de l'Univers de Warhammer 40.000 et je pense que comprendras qui est cet Empereur qui n'as vraiment pas grand chose à voir avec celui de Star Wars, sauf une chose, c'est un tyran galactique qui agit pour le bien des hommes( si si c'est vrai^^).

punkometalleux a écrit:

Et je ne vois pas en quoi c'est un délire??
C'etait pour une petite campagne xD avec trame narrative, sur un jeu basé sur le massacre perpetuel des unités de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punkometalleux



Nombre de messages : 21
Localisation : Au fin fond de la Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   Ven 28 Avr à 18:49

[quote="Jérémie"]Cher ami Breton (moi aussi suis breton), je te conseille vivement de te renseigner au sujet de l'Univers de Warhammer 40.000 et je pense que comprendras qui est cet Empereur qui n'as vraiment pas grand chose à voir avec celui de Star Wars

Ok, je ne connais malheureusement pas warhammer (seulement de nom), mon cousin me ayant vaguement parlé.
Comme je te l'ai déjà dit, l'histoire m'a bien plu. Dommage qu'il n'y ait pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémie



Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-et-Marne, à son grand regret....
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   Ven 28 Avr à 21:48

punkometalleux a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas de suite

Je voudrais juste que tu me laisse le temps de l'écrire, car j'ais jamais dit qu'il n'y aurait pas de suite Very Happy

PS : Warhammer 40.000 est très different de Warhammer, te trompe pas d'univers pour tes recherches, si bien sur tu les entreprends biensur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Fantasy ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fantasy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Offre Carrefour Noël 2009] Passeport annuel Fantasy à 99€
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Réservation de séjour avec un passeport Fantasy?
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle littéraire de l'Encre noire :: Vos Créations :: Textes longs-
Sauter vers: