Cercle littéraire de l'Encre noire

Forum de discussion d'oeuvres littéraires et proposition d'écrits amateurs. Dossiers et projets par et pour les membres du Cercle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Auteurs polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawina

MessageSujet: Auteurs polonais   Ven 29 Sep à 23:40

Bon ... j'ai pas la prétention d'être un expert .... mais alors pas du tout ...

Cependant, je me suis dit, qu'étant polonais, étudiant un peu quand même les lettres polonaises, je pourrais peut être, si le temps le permet, poster ici quelque courte biographie des grands auteur polonais. Je ne promet pas de ne pas pomper sur wikipédia, mais je tacherais cependant de faire quelque chose de personnel.

Je demmende dés maintenant une amnéstie pour mon orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

MessageSujet: ADAM MICKIEWICZ   Sam 30 Sep à 16:41

Date et lieu de naissance: 24 Décembre 1798 pret de Nowodrodek
Etudes, courte biographie : Fils de Nicola Mickiewicz, avocat, et de Barbara Majewska, Adam Mickiewicz étudia les lettres à l'université de Vilnus ou il participa à donenr naisance à la camaraderie des filomate, don le but était de defendre et de faire vivre la culture de la pologne, alors occupée. Il devint, en 1819, enseignant avant d'obtenir son magister. Arreté en 1824 par els autorités du Tsar puis exilé en Russie. Il parvint cependant à revenir en Pologne puis voyagea au travers de l'Europe, en écrivant ses différentes Oeuvres, don beaucoup furent touché de sencure car insitant le peuple polonais à prendre les armes contre l'occupant, ce qui arriva en 1830 mais se solda par un échèc.